190 randonneurs pour l'édition 2017!

17/05/2017

Le dimanche 14 mai, l’association a organisé la 6ème édition de la randonnée pédestre « Sur le chemin des asperges ». Elle a comptabilisé 190 marcheurs qui ont pris le départ sur l’un des deux parcours au choix de 6 et 13 km.

Sous une météo très clémente, les randonneurs ont pu parcourir chemins, champs et forêts tout en découvrant ou redécouvrant les paysages de la commune.

À l’attention des marcheurs, les membres de l’association avaient confectionné sur le point de ravitaillement une exposition. Tout en reprenant des forces, à travers des panneaux explicatifs et une vidéo, les randonneurs ont pu découvrir tous les secrets de l’asperge (ses origines, ses bienfaits, comment elle se cultive…) Chacun a pu aussi découvrir les différents ustensiles indispensables aux cultivateurs d’asperges. Les idées recettes étaient également au rendez-vous.

À la fin de son parcours, les participants ont pu profiter d’un verre de l’amitié offert par l’association et repartir avec quelques bottes d’asperges commandées lors de son départ. Le succès de cette randonnée promet un futur nouveau don en faveur la lutte contre le cancer.