Plus de 100 marcheurs à la randonnée des asperges

26/05/2016

Ce dimanche 22 mai, organisé par l’association POUR RIRE et malgré la pluie, ce sont 103 randonneurs à pied qui ont arpenté les chemins de la commune de St-Philbert du Peuple.

Sur les deux parcours de 6 et 13 km, armés de parapluies, de capuches et de k-way, les marcheurs ont fait face à une météo pluvieuse. Au fil du parcours, ils ont pu explorer chemins, champs et forêts.

Sur le lieu du ravitaillement, les bénévoles de l’association avaient préparé des panneaux explicatifs et une vidéo permettant de tout connaître sur les asperges. Il y était notamment évoqué ses origines, ses vertus et comment elles se cultivent. Quelques ustensiles incontournables étaient aussi présentés comme la « gouge » qui permet de la cueillir.

Après avoir eu l’eau à la bouche, les randonneurs avaient également la possibilité de repartir avec des bottes d’asperges toutes fraîches commandées lors du départ. À la fin du parcours, offert par l’association, chacun a pu partager un verre de l’amitié bien mérité après avoir bravé la pluie.

Comme pour chacune de ses manifestations, l’association reversera une part des recettes à La Ligue contre le Cancer.