180 randonneurs pour l'édition 2015

31/05/2015

L’association POUR RIRE a organisé la 4ème édition de sa randonnée « sur le chemin des Asperges » dimanche 17 mai dernier.

Le concept d’une randonnée :

Deux parcours de 6 et 12 km étaient proposés. Prêt de 180 marcheurs ont arpenté les chemins de la commune de Saint-Philbert-du-Peuple mélangeant chemins boisés, prés, clairières et champs. Le tout accompagné de chants d’oiseaux et de couleurs printanières. La pause ravitaillement s’est effectuée chez un producteur d’asperges où les marcheurs ont pu, en prenant une petite collation bien méritée, voir comment étaient préparées et calibrées les asperges fraichement cueillies. Quelques conseils bien avisés de préparation en cuisine étaient aussi prodigués pour les gourmands gourmets. Digne récompense après une grande marche, au point d’arrivée après un verre de l’amitié, nos randonneurs pouvaient repartir avec les bottes d’asperges qu’ils avaient commandées.

Un record d’affluence :

« Chaque année le nombre de participants augmente, mais nous ne nous attendions pas à recevoir autant de monde. Les bénévoles n’ont pas chômé, le soleil était de la partie et la meilleure des récompenses étaient de voir des randonneurs souriants », souligne Karim FIKRI, président de l’association. Devant une telle affluence, l’équipe va peut-être proposer en 2016 un troisième parcours à 17 km pour les marcheurs les plus aguerris. Comme à chacune de ses manifestations, l’association POUR RIRE reverse une partie des recettes à la lutte contre le cancer.