Remise d'un don de 236,55 euros à La Ligue contre le Cancer

11/03/2015

Le jeudi 5 mars 2015, les membres de l'association ont remis à Angers un don de 236,55 euros au Docteur Jean-François MINIER, Vice-président du Comité départementel de La Ligue contre le Cancer.

Ce don de 236,55 euros de l'Association POUR RIRE correspond à 30% des bénéfices de chacun des évènements organisés en 2014 (St Phil Apéro, une randonnée des asperges et une soirée jeux de société). Ce chèque est le résultat de toutes les personnes qui ont participé à nos manifestations; et donc, ont contribué à ce geste. C'est aussi une récompense pour les membres de l'association qui ont organisés ses trois évènements.

Les missions de La Ligue contre le Cancer à Angers:

A l'issue de la remise officielle du don, le Docteur Jean-François MINIER a présenté ce à quoi peut servir cette somme à travers les diverses missions et actions de La Ligue contre le Cancer dans le Maine-et-Loire. C'est biensur le soutien à la recherche contre les différentes formes de cancer, mais il n'y a pas que la maladie elle-même. La prévention est aussi primordiale, c'est là une autre des missions de La Ligue. Elle se traduit notamment par des interventions dans des établissements scolaires, des conférences.... Mais La Ligue ne s'arrête pas là, elle propose aussi différents soutiens aux patients (groupes de paroles, ateliers peinture, esthétique, relaxation....). Après cet exposé riche d'informations, il s'est suivi une visite des locaux et des espaces dédiés aux ateliers. Ce moment a été l'occasion pour notre association de voir à quoi va contribuer ce don.