POUR RIRE au challenge de Boule de Fort des associations

Les 16 et 17 février, les membres de l’Association POUR RIRE ont pris part au challenge des associations de la Société de Boule de Fort « La Bienvenue » à Saint-Philbert-du-Peuple. Nos quatre équipes de deux personnes chacune se sont affrontées dans la bonne humeur. Pour les uns, c’est la découverte d’un jeu qui, selon certains, puise ses origines au XVIIème siècle. Pour les plus expérimentés, quelques termes techniques de jeu fleurissent (« le petit », « monter », « bauger », « embaucher »…). Deux de nos équipes de l’Association POUR RIRE se sont qualifiées pour la manche suivante pour se mesurer à d’autres associations philbertaises.

Après tant d’effort, rien de tel qu’un bon petit repas délicieux servi sur place au coin d’un feu de cheminée. Grâce à l’accueil de la Société « La Bienvenue », qui ne déroge pas à son nom, nous avons passé un très agréable moment. Si vous souhaitez vous initier à ce jeu, vous savez désormais où vous rendre.